Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 23:49

Je m'éloigne encore un peu du sujet mais je voulais vour parler de cette tondeuse manuelle.
En effet, voici quelques années que nous cherchons un modèle de tondeuse manuelle qui serait utilisable pour des terrains de 400m2.
Or je viens de voir un post sur le site mongazon.fr qui parle d'une tondeuse qui correspondrait à notre attente.
En effet, après avoir regardé les vidéos sur le site de Fiskars, cette tondeuse a l'air très intéressante.

Elle possède de nombreux avantages :

  • les lames ont rarement besoin d'être aiguisées
  • facile à pousser
  • hauteur de coupe jusqu'à environ 15cm
  • permet de raser les bordures

 

A priori cette tondeuse est sortie aux états-unis pour la modique somme de 250$.
Sur le post il est annoncé une sortie France au printemps 2011 : Ca tombe bien notre maison devrait être bien avancée d'ici-là ;-)

 

 Reel Mower product main large

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, cette tondeuse est-elle bien la même que la Fiskars StaySharp Max ? (http://www.tondeuse-manuelle.com/fiskars-staysharp-max/)
Répondre
T
Bonjour MonGazon,<br /> <br /> Fiskars StaySharp Max est effectivement le nouveau nom donné à la Momentum, comme mentionné dans notre article. Aucune différence n'a été annoncée par Fiskars.<br /> <br /> Bien Cordialement,
I
bonjour, vous servez vous toujours de cette tondeuse FISKARS ?
Répondre
P
<br /> Patience avant d'acheter ce modèle, professionnel du jardin j'utilise ces tondeuses depuis quelques temps déjà et celle-ci malgré un nombre conséquent de qualités possède aussi un inconvénient<br /> assez problématique : son poids et donc sa maniabilité je dois encore faire quelques tests mais ne pas se précipité.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je viens de lire le 1er com. et effectivement on pouvait considérer jusqu'à maintenant qu'il était nécessaire d'utiliser une tondeuse thermique pour la tonte d'avril (plus haute pour obliger les<br /> "mauvaises" herbes à se dresser et éviter le placage) mais maintenant avec la momentum on a plus ce soucis apparement. Petite question est ce qu'on peut la trouver chez leroy jardin à Langueux? Il<br /> me la faut car même si c'est cher c'est quand même pas mal au point de vu technique et les défauts des modèle existant ont l'air estompés par Fiskars (hauteur de coupe et bordures). Evidemment<br /> quand l'herbe est haute il faut pousser plus fort mais pour l'exemple, je mets environ 1/2 heure de plus à tondre mon terrain avec la thermique par rapport à ma méca brill razor cut qui est<br /> beaucoup plus rapide (il n'y a pas de moteur qui impose un rythme)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour toutes ces informations sur la tondeuse Fiskars et les tondeuses à main en général... les retours d'expérience sont toujours intéressants : Vivement qu'on l'achète ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour,<br /> ces tondeuses ne possèdent qu'une seule lame qui n'a jamais besoin d'être affutée puisqu'elle l'est automatiquement le cylindre mobile ne coupe pas mais il entraine l'herbe sur une contre lame fixe<br /> qui elle, coupe. Je tonds de nombreux jardins avec des tondeuses de ce type et il me tarde d'essayer celle-ci quand à la limite de surface il n'y en a pas puisque le plus grand terrain dont j'ai la<br /> charge fait 6500m2. Il ne faut pas hésiter à utiliser ce type de tondeuse c'est le top.<br /> Gaël<br /> <br /> <br />
Répondre