Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 22:43

Je suis tombé par hasard sur le site comprendrechoisir.com.
Ce site propose un certain nombre de comparatifs dont un sur les isolants. Je vous le conseil car il prend en compte les principaux isolants existants (plus ou moins écologiques) et il y a une fiche détaillée par isolant cité. Dans le comparatif, sont pris en compte la performance thermique (Lambda) et phonique, le type de pose, la longévité, l'énergie grise (FDES) et le prix. Evidemment je le trouve vraiment bien car le liège y est cité comme étant "le seul isolant écologique qui est complètement insensible à l'eau".

Sinon sur le même sujet, il y a également la magazine La maison écologique N° 49 - Février-Mars 2009 dans lequel il y a un dossier spécial : Le guide des isolants avec une centaine de produits comparés.

Parmi les autres comparatifs du site comprendrechoisir.com, il y a notament un comparatif sur les revêtements de sol avec une fiche détaillée sur le lino naturel qui est très bien noté pour l'usure, les tâches et l'entretien.

N'hésitez pas à consulter les autres comparatifs sur le thème de la Maison.

Je lirai également attentivement celui sur les stores car nous avons fait le choix de ne pas avoir de volets roulants et allons devoir trouver une solution de remplacement pratique, esthétique et simple à poser...

 

liege_planches-expanse-pur.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires